Logo-APAVIG-DEF-WEB

Le règlement

Vous êtes ici : > > Le règlement

Participants

Le  semi-marathon est ouvert aux personnes nées en 2001 et avant, le 10 Km est ouvert à celles nées en 2003 et avant et le 5Km à celles nées en 2005 et avant. Toutes ces distances sont accessibles aux  licenciés ou non-licenciés FFA. En tout, le nombre de participants est limité à 3000.

Départs

Le départ du semi-marathon se fera à 8H40. Celui du 10 Km en 3 vagues : la  1ère partira à 9H00 puis suivront 2 autres à 9H05 et 9H10. Celui du 5Km à 9H20. Les bicyclettes, tous engins à roues ou roulettes, les animaux sont interdits sur l’ensemble des parcours. Seules les personnes accréditées par l’organisation seront admises à circuler afin d’assurer leur mission

Certificat médical

Chaque participant devra fournir au moment de son inscription un certificat médical avec soit la mention apte à la course à pied en compétition soit apte au sport en compétition datant de moins d’un an le jour de la course, ou la copie d’une licence en cours de validité où apparaît la non contre-indication à la pratique du sport en compétition ou de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, comme celles de la FFA ou FFTri. Pour les inscrits par Internet le justificatif médical devra être impérativement déposé en ligne au moment de l’inscription. L’absence de justificatif médical conforme entraînera la  non-participation à la course.

Assurances

Les organisateurs dégagent leur responsabilité pour tous vols, accidents, dommages matériels et corporels pouvant survenir avant, pendant et après cette épreuve, même s’il en a la garde. En cas d’annulation par force majeure de l’organisateur aucun remboursement ne sera possible. Les organisateurs sont assurés pour les risques civiles, mais les coureurs non-licenciés participent sous leur entière responsabilité avec renonciation à tous recours contre les organisateurs. Tous les participants courent sous leur propre responsabilité ou celle de leurs parents pour les mineures en cas d’accident provoqué par une déficience physique ou psychique.

Chronométrage

Le chronométrage sera effectué avec un système de puces jetables, intégré au dossard. Elle sera initialisée automatiquement sur la ligne de départ. Le chonométrage se fera au temps réel sur toutes les distances.

Anti-dopage

Des contrôles anti-dopage pourront être pratiqués par un médecin envoyé par la FFA.

Droit à l’image

Tout inscrit autorise les organisateurs et leurs ayants droit à utiliser son image sans aucune rémunération pour une durée illimitée.

Ravitaillements

Trois points de ravitaillement seront prévus sur le semi-marathon, un sur le 10 Km et un à l’arrivée pour tous.

Vestiares

Des vestiaires, des douches et une mise en consigne seront disponibles gratuitement.