Logo-APAVIG-DEF-WEB

Les Fêtes de L’Ill

Vous êtes ici : > Les Fêtes de L’Ill

Rendez-vous le vendredi 5 et le samedi 6 juillet 2019 à partir de 19H30 aux abords de l’Illiade, pour un moment placé sous le thème de la France en musique.

Événement familial et convivial, on ne présente plus les Fêtes de l’Ill à Illkirch-Graffenstaden, avec 12 000 personnes attendues pour  leur 23ème édition.

Dès 19H30, les artistes exerceront leurs talents sur les incontournables chansons de Piaf, Renaud ou Goldmann ou les plus actuels de David Guetta, Christine and the Queens ou Kendji Girac. Un clin d’œil au folklore régional sera également mis en avant, parce que c’est aussi ça la France en musique.

Les spectateurs pourront se rassembler autour des 500 tables installées par les bénévoles de l’Association Pour l’Animation de la Ville d’Illkirch-Graffenstaden (APAVIG), pour déguster une tarte flambée, une grillade ou un burger maison.

Les plus jeunes pourront s’amuser sur l’lll aux enfants grâce à une dizaine de jeux organisés à leur intention, pendant que d’autres découvriront un nouvel espace à l’esprit guinguette.

À la tombée de la nuit, tous se retrouveront dans les Jardins de l’Illiade pour la Wonderful Party. Sur une scène digne des plus grandes stars nationales, un spectacle inédit, mis en scène par une équipe de professionnels sera proposé par les associations locales. Plus qu’un simple spectacle, le public pourra danser, chanter et rire avec les artistes. La fête sera au RDV. Ne manquez pas un magnifique final avec un feu d’artifices chaque soir.

Les Fêtes de l’Ill sont l’occasion de venir passer un moment agréable et festif entre amis ou en famille, et dans cette idée l’APAVIG recréée une nouvelle fois une danse des Fêtes de l’Ill à l’instar des clubs de vacances. Elle sera visible sur Facebook (Apavig) à partir du 15 juin. Apprenez les mouvements et venez enflammer le Dancefloor, notamment lors des animations DJ sur le Cours et le Parvis de l’Illiade entre 23H30 et 1H.

Programme identique les deux soirs, entrée libre.

Restauration et buvette sur place.

Accès :

Profitez du prolongement de la ligne de tram A direction Graffenstaden – arrêt Cours de l’Illiade pour vous y rendre.